Boles de Picoulat et autres plats Catalans.

Les boles de picolat BONZOM sont à l'Épicerie des Saveurs à Saint-Estève.

        Les boles de Picolat, un plat authentiquement catalan.

Les boles de Picolat sont des incontournables de la gastronomie Catalane. Ce plat familial est à base de boulettes de viande (boeuf, porc, veau). On les cuisine en sauce tomate avec des champignons et des olives. Traditionnellement on sert les boles de picolat avec des haricots blancs. Mais on peut aussi  accomoder cette recette  conviviale et chaleureuse avec des pommes de terre , du riz ou des pâtes.

La charcuterie BONZOM confectionne à Saillagouse dans les Pyrénées-Orientales  de délicieuses Boles de Picoulat. Ce nom est associéde père en fils  à la grande tradition de la cuisine Catalane. C’est pourquoi vous trouverez à  l’Épicerie des Saveurs une sélection des meilleures recettes de la charcuterie Bonzom.  La gamme des boles de picolat se décline en deux formats. D’une part dans des pots en verre des 750 g (8 boulettes). D’autre part  dans  un format plus généreux de 12 boulettes.

Tout un éventail de spécialités Catalanes.

BONZOM nous mitonne des plats cuisinés élaborées avec des produits de grande qualité et un savoir-faire ancestral. Ainsi, il nous régale avec des conserves d’Escargots à la Catalane, de pintade au Banyuls ou de tripes à la Catalane en bocaux de 750 g. 

Et pour mieux connaître  la charcuterie BONZOM, voici une petite vidéo de présentation de leurs activités La vidéo est ici.

Retrouvez les escargots à la Catalane à l’épicerie des saveurs.