Les gourmandises de L’OR
En matière de confiseries, le pays Catalan a su tirer profit des amandes de son terroir. C’est pourquoi les tourons, nougats et diverses pâtes d’amandes figurent en première liste des douceurs les plus prisées.
Les tourons sont traditionnellement consommés pendant les fêtes de Noël. Ces spécialités irrésistibles aux amandes et au miel sont réalisés depuis 1874 par la société « L’OR », s’inspirant de recettes ancestrales. Par ailleurs, cette entreprise catalane a développé une excellente gamme de Nougats de Provence. Nous adorons également leur « Amandines », de délicieux petits fours à la pâte d’amande. Toutes ses gourmandises accompagneront vos instants gourmands autour d’un bon café ou d’un Muscat de Rivesaltes.
Les « petits délices » aux figues du Tech .
Cette délicate confiserie est le cousin catalan du Calisson de Provence. La pulpe de figue vient enrichir la pâte d’amandes. Une fine couche de glaçage recouvre le tout. Une petite douceur à déguster à tout moment de la journée.
Les pâtes d’amandes au Muscat de l’Amandon du soleil.
La casserie de l’Amandon du soleil à Rivesaltes confectionne des pâtes d’amandes au Muscat avec des amandes locales.Aussi disponible les pâtes d’amandes au banyuls et à la vanille.
Venez découvrir un goût unique, original et surprenant.
Les cerises séchées du Mas Py à Céret.
Le Mas Py à Céret nous propose de bonnes cerises BIO, séchées au soleil du Roussillon.
A inclure dans vos présentations de fruits secs entre les abricots secs et les figues locales.
Et découvrez sur ce site notre recette du Gâteau aux amandes et cerises séchées.
Confiseries artisanales de la maison Bor
Afin de compléter notre gamme de confiseries, nous proposons les diverses gourmandises artisanales de la maison Bor à Limoux : nougats, mendiants, pâtes de fruits. Des produits que vous trouverez en vente toute l’année à l’épicerie des saveurs.
