Spiruline artisanale cultivée dans les Pyrénées-Orientales

La spiruline artisanale cultivée dans les Pyrénées-Orientales est à des l’Épicerie des saveurs à proximité de Perpignan.

Spiruline artisanale cultivée dans les Pyrénées-Orientales. Spiruline « EMOI ».

La spiruline est un « super aliment » naturel. Elle possède de nombreuses qualités nutritionnelles : faible en calories, elle est riche en minéraux (fer, potassium, calcium…). En outre, elle contient des fibres et des antioxydants en bonne quantité.

Didier Bourgailh défend une production respectueuse de la nature . Il cultive la spiruline de façon artisanale, sous serre, dans des bassins de faible profondeur situés à Baho. Grâce au séchage dans un séchoir solaire, elle va préserver toutes ses qualités.

La spiruline se consomme de différentes façons.

Parce qu’une consommation de quelques grammes suffit pour bénéficier de ses bienfaits, la spiruline est disponible en paillettes (sachets 100 g). On peut alors la mélanger à un jus de fruit ou à un yaourt. Mais vous pourrez aussi la saupoudrer sur des crudités, des potages, des purées, des pâtes…

Afin de  faire aimer la spiruline à  ceux qui sont surpris par son goût d’arômes marins, Didier a eu le génie de créer des sels à la spiruline. Vous salez vos plats, vous vous régalez et vous bénéficiez de toutes les qualités nutritionnelles  de ce « super aliment ». Trois parfums différents vous attendent à l’Epicerie des saveurs : sel nature à la spiruline, sel spiruline/ail et sel spiruline/gingembre. Avec une belle présentation dans de petits pots à petit prix. Alors n’hésitez pas à les inclure dans vos paniers gourmands régionaux ou dans vos coffrets santé découverte.

De plus, si vous voulez étonner vos invités, faites-leur découvrir les chips de spiruline à l’apéro. Disponible en sachets.

Et parce que Didier est doté d’un véritable talent pour nous faire aimer la spiruline, il nous livre dans son site une recette de tartinable originale et savoureuse. https://spirulinemoi.wordpress.com/recette/